25 vélos pour l’accès à l’emploi

Dans le cadre d’un travail réalisé sur la mobilité professionnelle, la Maison de l’Emploi a sollicité ses partenaires afin d’identifier quelles structures seraient à même d’être intéressées par des prêts de vélos à destination d’un public en démarche d’insertion professionnelle.

6 structures se sont portées volontaires : La MAIRIE de DREUX, CAP EMPLOI, MULTISERVICES, NATRIEL, LES RESTAURANTS DU COEUR et LA MAISON DE L’EMPLOI.

Forte de cette demande, la M2ED s’est rapprochée de Mr ARFFAK, salarié du magasin DECATHLON à Dreux afin de lui demander d’être notre porte parole auprès de la Fondation OXYLANE.

Devant le jury de la Commission de décision de la Fondation, Mr Rachid ARFFAK – Représentant ce jour de la Fondation OXYLANE et Bénévole au sein de la Maison de l’Emploi accompagné de Mme STEINER Marie-Joëlle – Chargée de Mission Insertion à la M2ED ont dû convaincre ces derniers de la nécessité de la mise à disposition de vélos.

La Fondation OXYLANE s’est montrée très enthousiaste à l’idée de soutenir ce projet en octroyant 25 vélos dont 5 électriques, les casques, les gilets de sécurité, les antivols, et tout le petit nécessaire aux réparations de base le tout pour une valeur de 8.800 euros.

Elle a également proposé d’initier 1 personne au sein de chaque structure aux réparations de base que pourront rencontrer les utilisateurs.De même, les structures pourront proposer au public de découvrir les différents métiers proposés par les magasins DECATHLON grâce à des journées « découverte ».

Le public intéressé soit par les prêts de vélos et/ou la découverte des métiers au sein des magasins DECATHLON est invité à se rapprocher des structures pour plus d’informations.