ACTION A DESTINATION DES QUARTIERS PRIORITAIRES

Pôle Emploi, en route vers les Quartiers Prioritaires de la Ville

Le Pôle Emploi du bassin drouais a donc mené, ce jour, un jobforming le matin et un jobdating l’après-midi à la Passerelle 10 Rue Léo Delibes à Vernouillet.

Le jobforming est une rencontre entre les demandeurs d’emploi et les organismes de formation. L’orientation, l’accompagnement des transitions professionnelles est un enjeu majeur dans la stratégie de Pôle emploi.

Le jobdating est une rencontre entre les demandeurs d’emploi et les entreprises à la recherche de candidats. Cette rencontre privilégiée entre l’offre et la demande confirme le rôle central de Pôle emploi à savoir la proximité de la délivrance de nos services et l’accompagnement vers le retour à l’emploi de nos usagers.

Pôle emploi remercie La Mairie de Vernouillet pour le prêt de la salle ainsi que les participants qui nous ont permis de faire aboutir notre projet « QPV ».

Cet événement a été un succès et les participants ont amplement pu apprécier ces rencontres.

Cette journée a montré la véracité des propos de Dostoïevski « Sauf la naissance, tout le reste peut s’acquérir par le talent, le savoir, l’intelligence, le génie. »

Pôle Emploi

3, Avenue Marc Chappey

28500 Vernouillet

Tel 3949

www.pole-emploi.fr