BOURSE À L’EMPLOI AU LYCÉE MAURICE VIOLLETTE DE DREUX

Le 26 novembre 2014 s’est tenue la toute première bourse à l’emploi de l’arrondissement au lycée Maurice Viollette de Dreux.
A l’initiative de Mr le Sous Préfet, cette opération a été mise en oeuvre par les équipes de la Mission Locale du Drouais, de la Maison de l’Emploi du Drouais, des agences Pôle Emploi de Dreux et de Vernouillet et du CIO de Dreux avec la collaboration du Lycée Maurice Viollette.
L’objectif majeur de cette action était de permettre à d’anciens élèves de la section BAC PRO Bio Industrie de transformation du Lycée de rencontrer des entreprises issues de l’industrie pharmaceutique et de l’agro alimentaire en recherche de personnel.
A cette occasion, les partenaires de l’emploi ont jugé utile de profiter de l’évènement pour convier également des demandeurs d’emplois correspondant aux profils de postes des entreprises.
En parallèle, une présentation du territoire couplé à une présentation des métiers porteurs d’emploi localement a été faite par la M2ED dans l’amphithéâtre du lycée aux élèves des Lycées Viollette et Rotrou de Dreux ainsi que du Lycée Professionnel d’Anet.
Cette opération pour laquelle une dizaine d’entreprises et 68 demandeurs d’emploi avaient fait le déplacement aura permis de faire un lien direct entre l’économique et les établissements scolaires. Une première à rééditer !