Chiffres clés

La Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais intervient sur la Gestion Prévisionnelle Territorialisée des Emplois et des Compétences. L’un des moyens d’agir sur cet axe est d’anticiper les départs en retraite dans les entreprises afin de pouvoir y positionner un demandeur d’emploi opérationnel au moment opportun ou bien ...

1 journée = 30 départs en retraite identifiés !!

La Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais intervient sur la Gestion Prévisionnelle Territorialisée des Emplois et des Compétences. L’un des moyens d’agir sur cet axe est d’anticiper les départs en retraite dans les entreprises afin de pouvoir y positionner un demandeur d’emploi opérationnel au moment opportun ou bien de le former afin de le rendre opérationnel.

Une première approche a été réalisée grâce au Rallye de l’Emploi.

Plus d’une trentaine de départs en retraite à 6 mois jusqu’à 5 ans ont été identifiées à cette occasion.

Maintenant identifiées, un travail de diagnostic s’engage afin de définir les métiers impactés et les profils souhaités en remplacement.

Pour y parvenir, la M2ED anime un dispositif qui s’appelle Pass’RH : une porte d’entrée unique pour les entreprises sur un réseau de professionnels de l’emploi et de la fonction RH. Le chargé de mission de la M2ED travaillera les diagnostics et partagera les informations au réseau pour que les acteurs de l’emploi puissent intervenir sur ces départs en retraite afin qu’ils impactent le moins possible l’entreprise.

Si vous aussi, vous allez être impacté par des départs en retraite, anticipez-les en appelant le 06 43 48 79 20 ou par mail : passrh@labrh-drouais.fr