CONTRAT STARTER POUR UN NOUVEAU DEPART

 

Les entreprises du secteur marchand qui cherchent à recruter peuvent compter sur un nouveau dispositif depuis le 01 er Avril 2015.

En effet, le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social vient de lancer le Contrat Starter dont l’objectif principal est de favoriser l’emploi des jeunes de moins de 30 ans en difficulté d’insertion.

Pour en bénéficier, les entreprises doivent prendre contact avec l’agence Pôle Emploi, la Mission Locale ou Cap Emploi la plus proche ; ils seront à même de vous proposer de candidats ou de vous indiquer si les candidatures que vous auriez déjà repéré sont éligibles à ce nouveau contrat.

Une fois le candidat choisi, l’entreprise rempli avec son interlocuteur une demande d’aide contrat starter, conclu sous la forme d’un CIE – Contrat Initiative Emploi. Dés lors que la demande est validée, l’entrepris pourra signer le contrat de travail avec le jeune.

En contrepartie, l’entreprise bénéficie d’une aide financière dont le montant s’élève à 45 % du SMIC horaire Brut. L’aide est versée mensuellement sur la base des attestations de présence du salarié.

Ce dispositif c’est aussi l’opportunité de recruter un jeune motivé, désireux de s’insérer durablement dans l’emploi.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre agence Pôle Emploi, la Mission Locale ou Cap Emploi.