Des Formations Nécessaires pour le Territoire

 

Ces formations doivent être en cohérence avec les besoins des entreprises qui, malgré un taux de chômage de 12.3 %, peinent pour beaucoup d’entre elles, à recruter du personnel aux compétences nécessaires.

Aussi, après un travail d’analyse des offres, des projets de formation importants ont vu le jour sur le Drouais :

– Une formation de Chaudronnier avec l’appui financier du Conseil Régional Centre a démarré Courant Avril et s’achèvera le 27 Septembre. 11 Personnes seront diplômées et employables directement.

– Une formation de collaborateur d’applications web portée par la CCI d’Eure et Loir, financée dans le cadre du projet de la grande école du numérique a démarré le 06 juin et durera jusqu’au 24 novembre. Une seconde promotion a démarré le 4 juillet jusqu’au 23 décembre. Au total, 30 demandeurs d’emploi pourront obtenir un titre consulaire et avoir la possibilité de poursuivre un cursus de formation via un niveau supérieur ou chercher un emploi.

– Une formation de Technicien Pharmaceutique et Cosmétique portée par l’IMT de Tours démarrera le 03 Octobre pour une durée de 9 mois. Elle a été conçue pour être en phase avec les attentes des laboratoires du Drouais de plus en plus exigeants en termes de compétences.