FORUM NETTOYAGE INDUSTRIEL

Le 8 avril 2014, les équipes du pôle emploi de Vernouillet se sont mobilisées aux côtés de partenaires pour sensibiliser les demandeurs d’emploi et le grand public au secteur du nettoyage industriel.

Les entreprises du bassin drouais recrutent pour répondre notamment au besoin du marché et se positionner sur les appels d’offres de grands groupes. L’agence a proposé à une centaine de demandeurs d’emploi de venir participer à cet échange avec l’ensemble des acteurs du nettoyage industriel. Ce secteur propose une diversité dans ses métiers souvent méconnue du grand public. Il existe en effet des postes de laveur de vitres, d’agent de propreté de nettoiement et de collecte, d’agent de propreté hospitalière, d’agent de propreté de locaux, d’agent d’entretien de bureaux.

Certains métiers demandent des spécificités et un respect du protocole d’hygiène lié à l’environnement de travail, dit « environnements sensibles » : cosmétique, alimentaire, chimique, espaces-verts…

En parallèle de ce temps d’échanges, les conseillers Pôle emploi ont organisé un job dating afin que les demandeurs d’emploi pré-sélectionnés et préparés à l’exercice, puissent s’entretenir de manière individuelle avec les employeurs participants. Près d’une vingtaine de postes ont été pourvus.