Franc succès pour la Bourse à l’emploi du 13 juin

80% des postes ont été pourvus lors de la Bourse à l’emploi, du 13 juin dernier, orientée vers les métiers du sanitaire et social. Un véritable succès pour cette édition organisée par La Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais (M2ED) et ses partenaires.

Une cinquantaine d’offres d’emplois

Une vingtaine d’entreprises du département et près de 300 demandeurs d’emplois et d’anciens élèves ont fait le déplacement pour cette Bourse à l’emploi organisée au Lycée De Couasnon. Le choix stratégique d’un établissement spécialisé dans les métiers des services à la personne et aux entreprises. L’ADMR de Dreux a d’ailleurs recruté une dizaine d’élèves ayant suivi la formation Accompagnement Soins et Services aux Personnes (ASSP), lors de cette année scolaire. Il y avait au total une cinquantaine d’emplois à pourvoir : des postes d’infirmièr(e), aide-soignant(e), auxiliaire de vie, aide médico-psychologique, aide à domicile, éducateur spécialisé, aide-ménagère, auxiliaire de puériculture…

Un bilan positif de recrutement

Olivier Pré, Directeur de la M2ED, s’est montré très satisfait de cette Bourse à l’emploi

« Environ 40 demandeurs d’emploi ont pu trouver un emploi lors de cette bourse. Nous souhaitons poursuivre ces rencontres afin de favoriser le contact direct entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. »