Interview de Boris BOURBON, Président HUMELAB

Nous fabriquons des mobiliers tactiles mais également des contenus digitaux dédiés à l’ensemble de l’économie du digitale, à sa mutation et à l’ensemble des clients qui vont y avoir recours. Notre activité se décline en 4 pôles.

Pouvez-vous présenter l’activité de votre entreprise ?

Nous fabriquons des mobiliers tactiles mais également des contenus digitaux dédiés à l’ensemble de l’économie du digital, à sa mutation et à l’ensemble des clients qui vont y avoir recours. Notre activité se décline en 4 pôles. HUMElab Factory qui fabrique des mobiliers digitaux sur-mesure destinés aux professionnels de l’affichage dynamique, conçus à leur effigie ou à l’effigie de leurs clients. HUMElab Business conçoit, design et fabrique ses propres modèles de mobiliers tactiles. Le département Tandem Média crée des solutions et des packs d’affichage dynamique à destination des commerçants. L’occasion pour un opticien, pharmacien, auto-école (…) de communiquer sur ses produits ou services de façon originale en captant l’attention de ses clients. Nous commercialisons des packs très accessibles allant de 149€ à 159€/mois. Ce département créé également des applications tactiles pour des grands comptes Le pôle HUMElab Service créé des contenus digitaux, à destination de Tandem Média essentiellement. La société a notamment digitalisé le processus de départ des coureurs du Tour de France.

Quel est votre modèle le plus vendu ?

Le Groupe Accor nous a confié la mission d’équiper de façon innovante ses “Kids Corners” dans l’ensemble des hôtels Novotel à travers le monde. HUMElab a conçu une table tactile de jeux pour enfants, sur la base de notre produit phare, la table basse tactile « TABATA ». Ce mobilier interactif permet aux enfants de jouer à plusieurs.

Que signifie pour vous le « fabriqué en France » ?

C’est pour nous une fierté de pouvoir dire qu’on continu à assembler et fabriquer de l’électronique en France, dans les anciens locaux de l’entreprise Phlipps LG…