INTERVIEW DE MONSIEUR CARDONE JULIEN, DIRECTEUR MONOPRIX DREUX – CENTRE

Pouvez-vous nous présenter les services que le monoprix du centre ville va offrir aux Drouais ?

Le magasin est situé au coeur de la ville de Dreux : 55, Grande Rue Maurice Viollette sur la rue commerçante du centre ville.
Nous aurons une offre alimentaire non périssable et périssable en libre service, nous bénéficierons d’une partie des nouveaux concepts du groupe Monoprix notamment pour la cave à vin, ainsi qu’un rayon traditionnel fruits et légumes.
Nous développerons également une offre mode/beauté avec le mobilier nouveau concept parfumerie, une gamme de collants et accessoires ainsi qu’une offre maison/loisirs avec l’essentiel pour pouvoir se dépanner à 2 pas de chez soi.

Pourquoi avoir choisi Dreux pour s’implanter ?

Monoprix est le spécialiste depuis plus de 80 ans du commerce de centre ville.
Notre expertise est guidée par l’idée de pouvoir offrir à nos clients « tout sous le même toit ». Il était donc normal de nous implanter à Dreux où l’enseigne semble être attendue par les commerçants du centre ville mais également par les Drouais.

En matière de recrutement, combien de personnes avez-vous recrutés et sur quels postes ?

L’équipe du magasin est composée de 22 collaborateurs.
7 sont issus de la mobilité interne et 15 ont été recrutés avec l’aide de pôle emploi. Nous avons recruté des employés libre-service et des hôtesses de caisse.

Avez-vous eu des difficultés à recruter ?

Nous avons été accompagnés par pôle emploi tout au long du recrutement qui a sélectionné les candidats. Le recrutement s’est fait en deux sessions dans leurs locaux. Je tiens à remercier Mme Gauthier, Mr Rabaçal de Pôle Emploi et Mr Pré de la M2ED pour leur disponibilité et leur professionnalisme.

Etes-vous satisfait de l’accueil que vous avez reçu localement ?

Nous sommes pleinement satisfaits de l’accueil que nous avons reçu tant par les acteurs locaux que par les Drouais qui nous ont témoignés leur attente.

Que peut-on vous souhaiter pour 2015 ?

Pour l’année 2015, mais aussi les nombreuses autresqui suivront, nous développerons une relation particulière avec nos clients, nous souhaitons que chaque rencontre soit un moment exceptionnel et convivial.