INTERVIEW DE MONSIEUR ROITEL, BRICODEPOT DREUX

Monsieur ROITEL
Directeur BRICODEPOT DREUX

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste l’activité de BricoDépôt ?

BricoDépôt est une enseigne consacrée à la rénovation de l’habitat, au bricolage et à l’aménagement de la maison. Nous proposons des prix attractifs et une offre qui va à l’essentiel : nos produits sont en permanence disponibles en quantité chantier.

Nos points de vente sont conçus pour la clarté et la fluidité, sans services superflus – que le consommateur retrouverait de toute façon, dans le prix.
Pour offrir plus d’efficacité, nous sommes également doté d’un drive permettant de faire ses achats parmi nos 10 500 références. Le client paye sa commande en ligne et peut venir sous 2 heures récupérer sa marchandise.

Pourquoi avoir choisi Dreux pour s’implanter ?

Au carrefour de 3 régions, Brico Dépôt souhaitait s’implanter à Dreux depuis 10 ans. Nous pouvons compter sur une zone de chalandise de 150 000 habitants. Par son dynamisme et son attractivité, nous sommes convaincus que beaucoup de nouveaux clients franchiront les portes de notre dépôt. A en juger par l’accueil positif qui, déjà, nous est réservé, je suis renforcé dans ma conviction que nous répondons à une attente locale.

En matière de recrutement, combien de personnes sur quels postes ?

L’équipe est composée de 50 personnes toutes en CDI, essentiellement sur des postes de vendeurs, réceptionnaires, hôtesses de caisse et responsables de rayons. Le recrutement s’est fait dés le mois de mars selon 3 canaux.
Tout d’abord par la mise en place de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE). 26 personnes qui ont pu en bénéficier. Cela a été menée avec le concours de Pôle Emploi et de la Maison de l’emploi. Ainsi qu’avec l’AFPA et FORCO pour la partie formation. Le second canal a été le recrutement classique toujours avec la participation de Pôle Emploi.
Enfin, le dernier canal a été le recrutement interne à notre enseigne.

Etes-vous satisfait de l’accueil que vous avez reçu localement

Oui, un accueil très chaleureux nous a été réservé par les drouais. A commencer par Mr le Maire et son conseil municipal, ainsi que par toutes les collectivités locales et les commerçants. Nous avons aussi, très positivement collaboré avec l’agence Pôle Emploi, avec la Maison de l’Emploi, la Mission locale et la Maison de l’habitat qui nous ont
accompagnés pour loger certains de nos collaborateurs.
Dans le cadre de notre inauguration nous avons rencontré de nombreux commerçants et je tiens à nouveau à les remercier pour leur venue et ces premiers contacts. Sans compter l’accueil et les aimables échanges que nous avons avec les très nombreux clients qui viennent faire leurs achats dans notre dépôt !