Le Centre Ambulatoire de Psychiatrie Dreux et Cap emploi 28 enrichissent leur partenariat…

Pourquoi ? Parce que le handicap psychique est mal connu des employeurs et des partenaires de l’emploi et par conséquent il fait peur.

Pourtant, parmi les personnes qui souffrent de troubles psychiques courants ou modérés, 76 % environ sont dans l’emploi, et parmi celles qui souffrent de troubles graves, le taux d’emploi se situe autour de 65%. Cette intégration dans l’emploi est donc possible. C’est pourquoi le Centre Ambulatoire de Psychiatrie et Cap emploi 28 ont souhaité renforcer leur partenariat. L’objectif est double. D’abord, mieux accompagner les personnes en situation de handicap psychique vers l’emploi en mobilisant les ressources à disposition (prestations spécifiques, stages en entreprises…) et mieux accompagner les entreprises pour l’intégration en lien avec le Centre Ambulatoire de Psychiatrie.

Une permanence mensuelle de Cap emploi au Centre Ambulatoire de Psychiatrie facilitera la prise de relais et le suivi des parcours. Par ailleurs, des actions d’information et de sensibilisation des entreprises sur ce sujet seront proposées. La première est programmée en septembre.

INFO PARTENAIRES : le 8 juin 2017 le Centre Ambulatoire de Psychiatrie propose une journée de réflexion et d’échanges sur le thème « Éducation thérapeutique et Santé Mentale » de 9h à 17h au CH Victor Jousselin.
Inscription en ligne : https://goo.gl/forms/xoN4BL9mgVKZDP6q2

Renseignements au 02 37 51 54 59 ou par mail upe@ch-dreux.fr