LE CV VIDEO

Début 2013, la Mission Locale devient le partenaire privilégié de la Fondation FACE pour mettre en oeuvre un nouveau projet expérimental, le « CV Vidéo. »
Le but alors est d’utiliser l’image comme vecteur de mise à distance des stéréotypes et ainsi accroitre les chances d’accès à l’emploi.

La plate-forme d’accueil des CV numériques offre ainsi aux entreprises un nouvel outil de recrutement innovant leur permettant de promouvoir concrètement l’égalité des chances dans l’entreprise, au titre de leur politique RSE. L’ambition est de mettre les technologies numériques les plus avancées au service des jeunes les plus éloignés de l’emploi et de favoriser l’innovation sociale à partir du monde de l’entreprise.

Devant le succès rencontré le projet s’est étendu en 2014 pour toucher l’ensemble des publics, jeunes, séniors, personnes en situations de handicap… Si « 45’’ de vidéo valent mieux qu’un long CV », il n’en demeure pas moins que le travail préparatoire réalisé en amont du tournage, renforce la capacité des candidats dans l’explication de leur projet ; une action constructive au service d’une meilleure expression du savoir-être…45’’ pour permettre aux entreprises de sélectionner des candidats autrement avec ce « pré-entretien » enligne. Elles y repèrent ainsi, en amont de l’entretien,les compétences et les savoir-être non visibles à lecture du cv papier.

Devant le succès rencontré le projet s’est étendu en 2014 pour toucher l’ensemble des publics, jeunes, séniors, personnes en situations de handicap.

Avec quelques 280 cv vidéo réalisés, la Mission Locale du Drouais compte poursuivre cette aventure novatrice tout au long du second semestre 2014, en accompagnant tous les candidats, tous les publics, dans la réalisation de leur CV vidéo.