LE RÉSEAU DE PARRAINAGE

Le réseau est constitué d’une vingtaine de parrains et marraines actifs ou retraités qui ont choisi de s’investir dans cette action citoyenne.

Souvent cadres, d’horizons professionnels très divers, tous apportent aux jeunes un accompagnement personnalisé visant à l’accès et au maintien dans l’emploi.
Il s’agit d’une approche technique (CV, lettre de candidature, entrainement aux entretiens d’embauche….) mais également d’un soutien moral nécessaire tant l’insertion des jeunes peut être longue et semée d’embûches.

Le parrain ou la marraine ouvre l’horizon des possibles et permet aux jeunes d’avoir une meilleure approche du milieu professionnel.La caractéristique intergénérationnelle est pour beaucoup dans l’efficacité de ce dispositif car les jeunes, parfois en manque de repaires familiaux sont d’autant plus à l’écoute des parrains et marraines. Le fait que ceux-ci tiennent une position favorable dans le secteur qu’ils visent est également un gage d’implication des jeunes.

Depuis 1995, chaque année, 80 jeunes bénéficient de ce soutien en complément du suivi réalisé par leur conseiller référent. Ce dispoditif se déploie sur l’ensemble du territoire du bassin drouais. En effet, le manque de mobilité est un frein récurent à l’insertion des jeunes. Nous visons à développer encore le parrainage, plus particulièrement dans les communes rurales. Nous cherchons donc des personnes prêtes à s’investir dans cette action bénévole et citoyenne. Rejoignez-nous !

Nathalie GENTIL / Coordinatrice du réseau de parrainage

MISSION LOCALES
48 BIS RUE ST DENIS
28100 DREUX
Tel 02.37.38.57.67
www.mldreux.com