Les Maisons de l’Emploi de la Région Centre–Val de Loire se rencontrent à Dreux

Alain Gabrielli, Président de la Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais et Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux ont accueilli, ce mercredi 17 juin à la Chapelle Royale de Dreux, la seconde édition des « Assises Régionales des Maisons de l’Emploi de la Région Centre-Val-de-Loire ».

Les 7 Maisons de l’Emploi de la Région se sont réunies en présence des Présidents, des élus du Conseil Régional, des services de l’Etat et des partenaires de l’emploi.

Au programme de cette journée, des tables rondes qui ont permis d’aborder plusieurs problématiques comme : l’industrie au cœur des politiques publiques ; les opportunités et difficultés de la transition énergétique et du bâtiment durable ; la clause d’insertion, réservoir d’emploi local pour les plus éloignés de l’emploi ; la formation, levier incontournable pour accompagner les mutations mais aussi les plateformes RH pour une animation ou un service.

« Au fur et à mesure des années, les Maison de L’Emploi ont démontré leur utilité en mettant en place de nombreuses actions concrètes comme les « Jobs Cafés » ou des formations dans le domaine de l’industrie qui répondent à des besoins réels et qui impliquent de nombreux acteurs locaux : les partenaires de l’emploi, de la formation, de l’insertion, du monde économique, de l’enseignement ainsi que les partenaires sociaux. » a expliqué Alain Gabrielli, Président de la Maison de l’Emploi à Dreux.

Cette rencontre a permis de mettre en valeur le travail réalisé par les Maisons de l’Emploi au quotidien et la capacité qu’elles ont eu à se structurer en réseau pour échanger, coopérer et innover dans la lutte pour l’emploi et l’insertion.