POLE EMPLOI : Nouvel accueil pour un service personnalisé

Ils permettent au conseiller de mieux connaître le demandeur d’emploi, son dossier et ainsi, de mieux adapter ses réponses. Pôle emploi à repenser le fonctionnement des agences, pour faciliter, à la fois l’accès direct du demandeur d’emploi à son conseiller et intensifier les services sur RDV. Cette démarche est dans la continuité d’actions majeures engagées en 2013, reposant, notamment, sur la mise en place des modalités de suivi et d’accompagnement.

Pour aller plus loin dans la personnalisation du service et apporter des réponses plus rapides, Pôle emploi a donc :

simplifié l’inscription et de la demande d’allocation en ligne pour que l’entretien soit entièrement dédié à la mise en place d’actions d’aide au retour à l’emploi et identifier un seul et même conseiller pour traiter les demandes d’allocation complexes. Une file dédiée à l’assistance inscription est créée sur le 3949 : elle est accessible aux demandeurs d’emploi tous les jours de 8h à 19h et le samedi de 8h à 17h. – En agences Pôle emploi et/ou dans les maisons de services aux publics sur des bornes internet.

fait évoluer les modalités d’organisation à l’accueil pour augmenter le temps consacré à l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emploi et favoriser un environnement plus calme en agence par la mise en place de la réception exclusivement sur rdv les après midi.

diffuser l’adresse mail des conseillers afin de permettre un échange direct et rapide entre les demandeurs d’emploi et leur conseiller.

Nos horaires sont les suivants :

Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h45 sans RDV

Du lundi au mercredi de 12h45 à 16h45 sur RDV et le vendredi de 12h45 à 15h45.

Pôle Emploi

3, Avenue Marc Chappey

28500 Vernouillet

Tel 3949

www.pole-emploi.fr