PROJET DE FORMATION SOUDURE

A l’initiative de la M2ED, de POLE EMPLOI et de l’UIMM une enquête a été réalisée auprés des entreprises relevant de la branche Metallurgie pour recenser leurs besoins en personnel. 24 entreprises ont répondu au questionnaire et ont fait part d’un certain nombre d’offres d’emplois dont 12 en soudure.

La M2ED et ses partenaires ont donc décidé de développer une action de formation permettant à des demandeurs d’emplois intéressés de suivre un parcours de 300 heures de formation minimum auxquelles s’ajouteront deux périodes de 15 jours de stage en entreprise. Ainsi, le 25 septembre 2013, 34 demandeurs d’emplois se sont présentés à la réunion d’information collective à laquelle 5 entreprises ont participés afin de témoigner sur leurs besoins et leurs attentes (AMP, MAILLOT, STI, ARMEA et CFT Industrie).

Le 1 Octobre 2013, les personnes intéressées seront évaluées par la Méthode de Recrutement par Simulation (POLE EMPLOI) et 12 d’entre eux pourront entamer la formation qui se déroulera dans les locaux de l’entreprise MAILLOT avant la fin de l’année.