Retour en vidéo de la Bourse à l’emploi du Mercredi 18 novembre 2015

Le Service Public Régional de l’Orientation, piloté localement par la M2ED et l’agence Pôle Emploi de Dreux, a organisé une Bourse à l’Emploi afin de promouvoir des filières qui offrent des opportunités d’emploi sur le bassin et mettre en relation des chercheurs d’emploi avec des entreprises qui recrutent.

Le 18 Novembre dernier, les acteurs du SPRO ont organisé la Bourse à l’Emploi spéciale « Usinage et Maintenance » au sein du Lycée Gilbert Courtois de Dreux en collaboration avec le Lycée Branly. Cette opération a notamment permis un rapprochement avec l’entreprise ATOMECH et le Lycée Courtois qui ont créé un programme destiné à usiner une pièce sur la machine 5 axes du Lycée (un porte clé Pôle Emploi). Cette démonstration a permis de concrétiser les compétences attendues par une entreprise aujourd’hui.

En parallèle, 4 entreprises et 5 agences d’emploi avaient fait le déplacement en vue de recruter des candidats ; il s’agit d’Usimat Sermees, Arm, Amp, Leo Pharma, Manpower, Crit-Intérim, Randstad In House, Artus Intérim et Kelly Services. 50 chercheurs d’emploi ont fait le déplacement suite aux invitations envoyées par Pôle Emploi et la Mission Locale.37 % d’entre eux avaient un niveau inférieur ou égal au Bac et 48 % ont rencontré au moins 3 entreprises. De leur côté, l’ensemble des entreprises et agences d’emplois sont satisfaits de la rencontre puisqu’ils ont tous reçu en moyenne 18 candidats. 6 exposants ont déclaré avoir rencontré le type de profil qu’ils étaient venu chercher.