RETOUR EN VIDEO DU JOB CAFE DU 25 JUIN A DREUX

 

La Maison Proximum des Bâtes, à Dreux, accueillait jeudi 25 juin un  » Job Café  » organisé par la Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais (M2ED), en partenariat avec Pôle Emploi et La Mission Locale de Dreux.

CV et lettres de motivation en main, les candidats sélectionnés par les acteurs de l’emploi du Drouais se sont présentés à tour de rôle auprès des 8 recruteurs proposant des postes à pouvoir dans leurs entreprises.

« 119 demandeurs d’emploi se sont présentés pour rencontrer les chefs d’entreprises venus proposer une quinzaine d’offres d’embauche. Leclerc, Monoprix, Kangourou Kids, Satri, Printerre, Translocauto et O2 proposaient notamment des postes de chef de rayon, employé libre service, caissière, assistante maternelle, ou bien encore chef de quai et manutentionnaire. L’objectif de ces jobs cafés est de provoquer un face à face avec les recruteurs et d’encourager les gens à passer des entretiens. L a mission locale propose aux demandeurs d’emploi de créer leur CV en vidéo et l a M2ED, des ateliers pour acquérir toutes les clés d’un bon entretien. Toutes ces actions permettent d’aider les demandeurs d’emploi dans leur démarche d’insertion professionnelle. »

explique Alain Gabrielli, président de la M2ED

Le prochain Job café se déroulera en septembre à Chateauneuf-en-Thymerais.