RETOUR SUR LE FORUM DU HANDICAP ET LES TROPHÉES RÉGIONAUX

Cela fait 18 ans que l’AGEFIPH organise la semaine pour l’emploi des personnes handicapées en collaboration avec CAP EMPLOI.

L’un des objectifs de cet événement est aussi de rappeler que la loi oblige les entreprises de plus de 20 salariés à employer des travailleurs handicapés à hauteur de 6 % de leur effectif (le taux est de 4 % en Eure et Loir).
Cette année, la semaine nationale s’est déroulée du 17 au 22 novembre 2014 ; avec l’appui des partenaires de l’emploi, 4 forums de recrutement ont été organisé sur les bassins de Chartres, Nogent le Rotrou, Châteaudun et Dreux.
Ces rencontres qui permettent de faciliter la rencontre entre les personnes handicapées en recherche d’emploi et des employeurs à permis de mobiliser plus de 1000 demandeurs d’emplois et 80 entreprises sur le département de l’Eure et Loir.

Sur le forum de Vernouillet, 338 personnes en recherche d’emploi sont venus à la rencontre de 20 entreprises et 10 organismes de formation.
L’an dernier, ces rencontres avaient abouti à 56 contrats signés (12 CDI, 377 CDD, 5 contrats de professionnalisation et 2 Emplois d’avenir).
Toujours à l’occasion de cette semaine nationale, CAP EMPLOI a organisé la troisième édition des trophées régionaux « Entreprise et Handicap » qui s’est déroulé le 20 novembre à la CCI de Chartres. Cette cérémonie a récompensée des employeurs fortement impliqués dans l’emploi et le maintien professionnel des personnes handicapées.