REUSSITE POUR LE 1ER JOB CAFE DELOCALISE

Le 1er JOB Café qu’avait initié la M2ED sur le territoire Drouais en 2012 (le tout premier avait concerné les Demandeurs d’emplois Seniors), a fait des » petits ». Depuis, avec l’appui de Pôle Emploi et de la Mission Locale du Drouais, plusiers JOB Café ont vu le jour. Le dernier en date, et c’est une première, s’est déroulé en dehors de Dreux, à Anet afin de favoriser le rapprochement des demandeurs d’emplois parfois peu mobile avec des entreprises en majorité du canton.

Le 17 Octobre aprés midi, au restaurant l’Auberge de la Rose, 47 demandeurs d’emplois identifiés en amont de la manifestation par Pôle Emploi et la Mission Locale ont ainsi rencontré les 9 entreprises qui avaient fait le déplacement. Les entreprises et collectivités se sont montrées satisfaites à l’issue de cette rencontre, et nul doute que les mises en relations vont déboucher sur des contrats de travail. La M2ED ne manquera pas de faire un point en fin d’année sur les résultats de ce JOB CAFE.

Liste des entreprises :

INTELCIA – LECLERC – COMMUNAUTÉ DE COMMUNE VAL D’EURE ET DE VESGRE – ITAS – MAC-DO – MAIRIE DE BONCOURT – MENUISERIE BARAIS – L’AUBERGE DE LA ROSE – SAGEM