Semaine de l’industrie pharmaceutique

Durant toute la semaine, le cluster et la maison de l’emploi vont à la rencontre de lycéens en cours de réflexion sur leur orientation afin de leur présenter la filière pharmaceutique dans son ensemble depuis la recherche et le développement jusqu’à la commercialisation de médicaments.

La Maison de l’emploi qui depuis près de 2 ans mets tout en œuvre pour favoriser les rapprochements entre le monde économique et l’éducation nationale s’est particulièrement investi dans le montage de ce projet. Faire prendre conscience aux jeunes de la diversité de métiers qu’offre l’industrie pharmaceutique qui recrute environ 100 000 personnes par an, et de l’importance de cette industrie sur le bassin d’emploi Drouais (2200 emplois localement) est capital pour la M2ED.

Au total ce sont plus de 300 élèves répartis dans les Lycées Rotrou, Branly et Violette à Dreux et Gabriel Bridet à Anet qui auront bénéficié de cette présentation à la fin de la semaine. En plus des temps d’intervention collégiaux, des rendez-vous individuels sont proposés aux élèves qui le souhaite afin de répondre précisément à leurs interrogations.