UN HANDICAP, MAIS DES COMPETENCES AVANT TOUT

La Semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées a débuté. Une série d’événements est programmée en Eure-et-Loir à l’occasion de cette 17e édition. Elle a commencé à Dreux par un forum de recrutement organisé par la Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais en collaboration avec CAP EMPLOI, POLE EMPLOI et l’AGEFIPH.

700 demandeurs d’emploi en situation de handicap ont été invités à rencontrer une vingtaine d’entreprises* de l’arrondissement de Dreux ayant besoin de recruter de nouveaux collaborateurs.

Frédéric ROSE, Sous-Préfet de l’arrondissement de Dreux, Gérard HAMEL, maire de Dreux et Alain GABRIELLI, Président de la M2ED, sont allés à rencontre des entreprises et postulants.
« Aucune situation de handicap n’est un frein pour accéder à l’emploi. Avant d’être des personnes handicapées, ce sont surtout des professionnels ayant des compétences » expliquent les organisateurs de cet évènement.

Trois autres forums de recrutement visant à favoriser la rencontre entre candidats et employeurs vont se succéder :

  • Mercredi 20 novembre à Nogent Le Rotrou de 9h à 12h, salle Simone Signoret, 15 avenue de la République
  • Jeudi 21 novembre à Châteaudun, de 9h à 12h, salle Saint Jean, rue Abel Meret
  • Vendredi 22 novembre à Chartres, de 9h30 à 12h30, 5 bis avenue Marcel Proust

* Blanchard, Brice, Jules, Cordon Electronic, CRIT, Europ Services Industrie, Intelcia, ITEA, KEOLIS, KRIS, L’Entretien, Loiselet, Lyonnaise des Eaux, Manpower, Mc Donald’s, Prest, Printerrea, Randstad, Saimap Viennot, SOS Interim, Translocauto, Formatype, …

Plus de renseignements pour les travailleurs en situation de handicap : http://www.agefiph.fr/ ;http://capemploi.com/ ; http://www.mdph.fr/ http://www.m2ed.fr/